Translate

lundi 16 mars 2015

J'ai adopté un chien à la SPA

J'avais deux chats Khetty et Abraham.







 Khetty, "l'amour de ma vie", comme je l'ai toujours appelée, est morte le 16 Octobre 2014 dans mes bras. J'ai voulu la garder avec moi cette nuit-là, mais elle n'a pas voulu rester dans le lit, peut-être à cause de ses diarrhées. C'est MA fille ça ! elle a chié partout dans l'appart, mais pas dans mon lit.
Je me suis couchée super tard pour rester avec elle et quand je me suis réveillée j'avais peur. Je l'ai retrouvée par terre, vivante, glacée. Elle a poussé un petit cri comme pour m'appeler je l'ai enroulée dans une grande serviette jaune, je ne pouvait pas, je refusais de voir l'évidence, j'ai même fait chauffer une bouillotte pour la réchauffer, et là longuement péniblement douloureusement elle est partie.
Abraham "mon gros bébé" est mort le 28 février 2015, tout doucement, il a cessé de s'alimenter et pendant 8 jours je ne l'ai pas quitté. Je faisais la vaisselle quand il m'a "appelée" et je l'ai regardé s'éteindre en pleurant  et lui disant combien je l'aime.
18 ans de vie commune... un grand vide...

Le 16 Mars 2015 j'adopte Junior.
Je change son nom : Julien

Je ne sais pas pourquoi je me suis intéressée aux chiens, moi la "mémère aux chats".

- Peut-être parce que je suis tombée sur un site de chiens séniors. Voici le lien :
http://www.animauxseniors.com/

J'ai d'ailleurs sollicité l'adoption de l'un d'eux, mais trop tard il était déjà réservé. C'est dur de vivre l'abandon quand on est vieux, et sur ce site, l'abandon est double. C'était souvent des personnes âgées placées souffrants certainement autant de perdre leur compagnon de vie. Pas de famille à l'horizon ...

- Et puis surtout je l'avais dit à mes chats. Comme une espèce de promesse qu'il m'a fallu tenir.


Le week-end dernier,  j'étais en famille, et bien sûr je leur ai parlé de mon intention d'adopter. Pas d'encouragement.. M'en fous...
Enfin pas tout à fait : je ne pourrais pas compter sur eux du coup. 
Enfin pas tout de suite en tout cas.
On peut le lire sur tous les sites : l'adoption est un acte responsable qui vous engage.
Dans mon cas j'ai beaucoup réfléchi mais en 7 jours seulement. Je ne me couchais pas avant 3 heures, allant de site en site, d'association en association j'ai réfléchi à la race à la taille, en tenant compte de mon appartement, et de mon activité physique ( pas terrible en vérité ).
 Je reconnais que je suis peut-être allée un peu vite.
L'adoption est un acte responsable qui vous engage.
 
Capricorne avec un max de planète en Capricorne et en Vierge, je suis un être responsable. Je me suis engagée auprès de Julien comme je ne m'engagerais peut-être jamais avec un homme.
Et le voilà dans ma vie: Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire